Cpgne fincmt - bandeau helloasso

Ensemble, continuons de faire vivre la musique et les projets qui nous tiennent à cœur !

Depuis 2014, l’association Atarraya agit comme bien plus qu’une simple structure de production et de diffusion musicale. C’est un projet collectif et humain où nous mettons l’accent sur un accompagnement attentif des artistes dans leur développement.


En dix années d’activité, nous avons tissé des liens forts, porté et fait émerger des projets tant singuliers que vibrants, et surtout, nous avons soutenu des artistes avec passion et engagement. Cette aventure, nous la menons avec vous : artistes, partenaires, curieux·ses, passionné·e·s.


Comme beaucoup d’acteur·ice·s culturelles, nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation fragile : précarisation croissante du secteur, lieux de programmation en danger face à la baisse des subventions et des soutiens institutionnels, et des équipes confrontées à une fatigue accumulée. Cette situation nous contraint à ralentir certaines de nos activités, à mettre fin à des collaborations, et expose notre structure à une menace de fermeture.


Nous ne sommes pas une exception, mais nous faisons le choix de parler avec transparence de notre situation pour alerter et mobiliser. Il y a urgence à dire que le métier souffre, que les modèles s’essoufflent, que les moyens diminuent… alors que les besoins et les envies restent immenses.

Alors… comment soutenir l’association Atarraya ?

Il existe plusieurs manières simples mais précieuses de nous aider à garder le cap :

  • Adhérer à l’association :
    Pour 10 € ou plus, vous devenez membre de l’association et affirmez votre présence à nos côtés.

  • Faire un don, même modeste :
    Chaque contribution nous renforce et participe à la poursuite de notre activité.

  • Relayer notre travail :
    Parlez de nous autour de vous, partagez nos projets, mettez-nous en lien avec des personnes ou structures sensibles à notre démarche.

Pourquoi cette campagne ?

Dans ce contexte où tout le secteur culturel fait face à de nombreuses difficultés, nous faisons le choix de rester debout, d’affirmer notre présence et de continuer à défendre la qualité de notre travail.

Cette année, nous avons créé une salle de résidence ouverte à toutes et tous et travaillons à réorganiser nos activités pour impliquer pleinement nos adhérent·e·s. L’équipe reste mobilisée pour améliorer la situation, poursuivre l’aventure et respecter les valeurs de l’association. Malgré les difficultés, nous mettons tout en œuvre pour maintenir le projet vivant et accompagner les artistes avec le sérieux, la chaleur et le soin qui nous animent depuis les débuts d’Atarraya.


Cette campagne est à la fois un signal d’alerteun appel à la solidarité et une prise de position, car malgré notre envie forte et vivante de continuer, nous vivons un sursis permanent.

Que vous soyez structure partenaire, ami·e, collaborateur·ice, passionné·e de musique, artiste ou simplement une personne touchée par ce que nous faisons, votre soutien – quel qu’il soit – compte.

 

Merci pour votre attention, votre confiance et votre présence !