Skip to content

CUARTETO TAFI

Nouvelles musiques latines

CUARTETO TAFI

Nouvelles musiques latines

Depuis leur rencontre au pied de la montagne des sept couleurs en Argentine, le Cuarteto Tafi nous livre une musique moderne, ambitieuse et personnelle.
Aux chants espagnols – douce nostalgie de l’exil argentin de la chanteuse – s’ajoutent les sons de la Méditerranée orientale, du bouzouki grec à la douceur de la guitare flamenca, en passant par les rythmes endiablés des percussions afro-latines.
À la fois poétiques et engagés, leurs chansons résonnent comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On y rencontre ce que l’humanité a de plus profond : l’amour, l’exil, la terre, la révolte ou encore l’amitié.

Leonor Harispe : chant, textes // Ludovic Deny : bouzouki, chœurs // Matthieu Genez : guitare, oud // Frédéric Theiler : percussions, chœurs

 

Lauréats

• Dispositif Jeunesses Musicales de France (2018-2019)
• Région(s) en Scène (2019)
• Scènes d’été en Gironde (2023)

artistes
Spectacle "La voix de femmes"

Cuarteto Tafi propose également son spectacle « La Voix des femmes d’Amérique Latine », en collaboration avec l’accordéoniste Jean-Luc Amestoy.

Pour cette rencontre musicale, Cuarteto Tafi a voulu créer un spectacle selon son cœur : un spectacle qui parlera des femmes ! Ils nous invitent à un voyage musical auprès des grandes chanteuses, interprètes et compositrices d’Amérique Latine.
De l’immense Mercedes Sosa en passant par Violeta Parra, l’afro péruvienne Susana Baca, ou bien la mexicaine Lila Downs, sans oublier la salsera et cubaine Celia Cruz, le Cuarteto Tafi et Jean-Luc Amestoy s’invitent avec puissance et douceur dans le chant de ces femmes.

Contacts
artistes
artistes
Actualité
Vidéos
artistes
artistes
La presse en parle !
artistes
Écouter
artistes
Agenda
Contacts
artistes
artistes
Actualité
Vidéo
artistes